1er rang de gauche à droite : Phat Sophy, Rong Reach, Pha Kimsrun, March Sophanara, Por Sivlong
2ème rang : Rong Sreymoav, Niya, Chung Lida, Sal Pisey, Sokhan, Chung Socheata

Sambath nous avait informés que les jeunes souhaitaient un peu plus de sorties et que leur rêve était de découvrir les temples d’Angkor. Nous avons pu réaliser ce souhait et ainsi leur permettre de connaître un peu mieux leur culture.

Sambath a organisé ce voyage de deux jours et en a même profité pour leur faire visiter deux écoles de formation très renommées : l’école de cuisine Dubrule pour la cuisine et Salabaï qui forme également pour les métiers de l’hôtellerie, mais aussi pour ceux de l’esthétique.

Il a pu discuter avec les responsables pour mieux connaître les conditions d’accès et nos jeunes, toujours un peu timides, ont fini par manifester leur d’intérêt et poser des questions. En espérant que cela réveille des vocations!

Cette année les 3 jeunes en niveau Bac ont pu intégrer des formations : Phon Chandy a réussi le concours d’intégration de Don Bosco pour une filière informatique, Sal Rany entre chez Hagar pour une formation de cuisine. Toutes deux sont désormais prises en charge par la Norway House. Quant à Keath Sinath, il a pu entrer chez CKN, pour une formation de deux ans en électronique. D’où l’importance de ces visites d’école pour leur permettre d’affiner leurs choix.

La visite des temples

Sambath à gauche

La visite des écoles