Ce sont 3 anniversaires qui ont été fêtés au Centre au mois d’aout : les 17 ans de Pisey, les 16 ans de Socheta et les 8 ans du jeune Sineth. Sambath, le représentant de Marelle, avait tout organisé et la surprise avait l’air très réussie. Tous 3 ont aussi reçu comme cadeau des vêtements et ont chaleureusement remercié Marelle Wochicam.

Les vacances ont commencé pour les collèges et les lycées : du 1er aout au 1er novembre, mais pas pas encore pour les élèves de l’école primaire : elles démarrent du 1er septembre jusqu’au 1er novembre.

Sambath s’active beaucoup à cette période charnière où on doit prendre des décisions importantes concernant les formations de nos jeunes : c’est ainsi qu’il nous a conseillés d’orienter Pisey et Socheta, qui étaient en grade 9, vers une formation professionnelle et nous espérons qu’elles seront admises dans une école correspondant à nos critères d’encadrement et à leurs souhaits.

Un autre élève de grade 9, Por Sivlong, semble en décrochage scolaire malgré les conseils de Sambath et il semble aussi plus raisonnable de l’orienter vers une filière professionnelle, il serait intéressé par le métier de cuisinier.

Les deux élèves de grade 12 ayant passé leur Bac (résultats pas encore arrivés), Rong Reach et Choung Lida seraient eux inscrits chez Don Bosco et Paul Dubrule, 2 excellents établissements.

Avec Satya Cheata, Pha Kimsrun et Rong Sreymao inscrits chez Caritas et Keath Sinath chez Don Bosco, le groupe des jeunes en formation risque d’être important cette année…

Il faut maintenant que les finances suivent !

SAL Pisey, CHOUNG Socheta et SUN Sineth